Béatrice Korber

 

Née en mars 1968, j’ai grandi au bord d’un lac, toujours en contact avec la nature . Après les années d’école obligatoire, ont succédé 4 années de collège aboutissant à une maturité.

Dans ce même laps de temps, j’ai suivi des cours privés de dessin et bijouterie auprès d’une artiste locale devenue mon amie.

Ensuite je me suis engagée pour 14 ans comme illustratrice dans le domaine de l’archéologie, opportunité pour moi d’y étudier la (sur)vie et l’évolution des populations passées, leur culture. En parallèle, je montais mon propre atelier de bijouterie et autres créations à mon domicile, hobby qui ne m’a plus quitté depuis.

Dès l’an 2000 s’est résolument manifesté le besoin de revenir à mon premier centre d’intérêt, l’être humain, le vivant cette fois.

 

Après un beau voyage aux antipodes, je reprends les études dans le domaine des soins, de la compréhension globale de l’être (l’énergie qui le guide, son monde émotionnel, sa philosophie) à la formidable « mécanique » du corps. J’ouvrais ma première salle de soin en ville de Fribourg début 2002.

 

Je suis fascinée par la beauté et l’incommensurable diversité des formes de vie qui évoluent dans l’Univers, par leur mouvement perpétuel, leurs intéractions mystérieuses. J’aime apprendre, écouter, observer, ressentir, partager.

 

La Vie, tout comme l’Être, est un langage multi-dimentionnel. Ce langage est mon guide.

Béatrice Korber en facettes

Formations dans le domaine thérapeutique :

• de juillet 2000 à octobre 2004 : MG approche globale énergétique , avec obtention des 3 diplômes concernant les 3 années d’études de l’ensemble de la méthode.​

• 2006 : un cours de recovery de la même méthode, sur le sujet des traumatismes spécifiques et récupération post accidents ou opérations.

• 2002-2003 : première série d’études d’anatomie avec le docteur Jacques Gardan.

 

​• 2003 : initiation au Reiki avec diplôme de degré 1.

• Avril 2010 : diplôme de reboutologie à l’Ecole Professionnelle de Massage Manuel Holzer, de Sion.

• Mars 2011 : certificat d’Anatomie Descriptive Palpatoire enseignée par le physiothérapeute en chef de l’hôpital de Delémont, Khelaf Kerkour

• Diverses formations continues dont quelques unes chez Daniel Griesser de Medi-Akademie, Renens.

• 2015-2016 : Ecole de Formation Professionnelle en Massothérapie (école reconnue fédéralement) : diplôme de Thérapeute en Massage Classique, et certificat de Connaissances de base en Médecine Académique